KIFF MY LIFE
Bienvenue sur l'espace forum KIFF MY LIVE !

Vous êtes une femme, un homme ou un couple, à la recherche :

- d'une rencontre amicale ?...
voici votre lien:
http://kiffmylife.kiffmylife.com/f7-rencontres-amicales

- d'une rencontre sentimentale ?...
voici votre lien:
http://kiffmylife.kiffmylife.com/f8-rencontres-sentimentales

- d'une rencontre sans lendemain ?...
voici votre lien:
http://kiffmylife.kiffmylife.com/f9-rencontres-sans-lendemain

Inscrivez-vous, sur KIFF MY LIFE, la rencontre c'est:
- du réel
- gratuit

Cordialement,


L'équipe Web
www.kiffmylife.kiffmylife.com
Annuaire OVJS













Les Massages Techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24032012

Message 

default Les Massages Techniques





_______________________________________________



Texte signé par:




A votre écoute

Mr Delwak A (alias: SNIPPER02)
-Admin Principal du réseau



Coordonnées:
Mon MSN: snipper02@live.fr
Mon TWEETER: http://twitter.com/#!/SNIPPER02FR
Mon FACEBOOK: http://www.facebook.com/SNIPPER02
avatar
SNIPPER02
Admin
Admin

Ayant: : 48
Date d'inscription : 14/12/2009
Membre habitant: : Toulouse

http://kiffmylife.kiffmylife.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Les Massages Techniques :: Commentaires

avatar

Message le Sam 24 Mar - 13:19 par SNIPPER02

Massage technique

Apprendre à faire un massage, comment faire un massage ? Les techniques de massage répertoriée dans notre rubrique technique de massage vous aideront à réaliser un massage réussi. Du massage aux pierres chaudes, en passant par le massage femme enceinte, vous saurez tout sur les massages.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 24 Mar - 13:19 par SNIPPER02

Si certains massages se focalisent uniquement sur certaines parties du corps, d’autres nécessitent le massage complet. Zoom sur cette pratique que l’on retrouve dans de nombreux types de massages.
Les types de massage qui nécessitent un massage complet

On peut citer quatre types de massage qui réalisent un massage complet. Tout d’abord, il y a le massage californien, un des plus connus et des plus appréciés. Ce massage principalement destiné au bien-être agit non seulement sur le physique, mais réduit également les tensions psychologiques. Le massage ayurvédique est aussi un massage complet. Il a pour principaux bienfaits la détoxification de tout le corps et l’élimination des tensions nerveuses. Le massage thaïlandais, quant à lui, est apprécié pour ses actions préventives. Par ailleurs, il équilibre les flux énergétiques, ce qui favorise le bien-être du corps et de l’esprit. Enfin, il y a le massage cachemirien qui aide à l’éveil des sens.
Les bienfaits d’un massage complet

Le massage complet implique alors un traitement complet, dont le but est d’atteindre le bien-être, tant physique que psychique. Pour cela, le massage proprement dit doit évidemment être pratiqué sur l’intégralité du corps, et il n’est pas rare qu’un environnement spécifique soit créé pour contribuer à cela. Cette ambiance se traduit par exemple par l’utilisation de bougies parfumées, d’encens ou l’écoute d’une musique relaxante. Généralement, les bienfaits d’un massage complet se résument en dix points. Sur le plan physique, il améliore la circulation sanguine et le renouvellement de l’énergie, il favorise l’élimination des toxines et il stimule les muscles et les articulations, ce qui entraîne la relaxation. Sur le plan psychique, il permet de gérer le stress, les émotions et la sensibilité, il permet de lutter contre la dépression et ses variantes. Enfin, il facilite l’accès à la spiritualité.
La réalisation d’un massage complet

Un massage complet se réalise toujours en position allongée et la personne massée doit être dénudée ou en sous-vêtements. Lors de sa pratique, les zones qui ne sont pas massées sont tout d’abord recouvertes d’une serviette, souvent chaude. Le massage complet nécessite l’utilisation d’une huile essentielle qui sera choisie par le masseur selon le type de massage réalisé ou selon le résultat attendu. Durant la séance, plusieurs techniques de massage seront appliquées. Les plus fréquentes sont l’effleurage, le pétrissage, le tapotement, la friction et le frottement. Il faut noter que le massage complet est contre-indiqué aux personnes diabétiques, souffrant de maladies cardiaques et d’hypertension artérielle. De toutes les façons, avant la première séance, un entretien est toujours réalisé avec le masseur afin de déterminer si le massage sera approprié à l’état de la personne.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 24 Mar - 13:19 par SNIPPER02

La réflexologie palmaire consiste à stimuler des points réflexes de la main afin de prévenir, de soulager ou de guérir certaines maladies. Elle fait partie de la réflexologie générale.
Les avantages de la réflexologie palmaire

Tout comme les plantes des pieds, les mains possèdent des zones et des points réflexes qui sont reliés aux organes du corps. La réflexologie palmaire constitue une alternative pour les personnes qui ne peuvent se faire masser les pieds. Cela concerne, entre autres, celles atteintes de traumatisme ou d’inflammation à ce niveau, et les femmes enceintes. La réflexologie palmaire est également avantageuse dans la mesure où les mains sont plus accessibles.

En toute discrétion, l’automassage des mains peut se réaliser au travail ou dans un endroit public. Lorsqu’il s’agit de soulager de petits maux, il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à un réflexologue. La réflexologie palmaire peut alors se faire chez soi durant un quart d’heure, à tout moment, avec ou sans l’aide d’un membre de la famille. Toutefois, dans le cas d’un traitement, le massage se fera uniquement par un réflexologue confirmé. Il se peut alors que la réflexologie palmaire soit pratiquée en complément de la réflexologie plantaire.
La carte simplifiée de la réflexologie palmaire

Contrairement à la carte de la réflexologie plantaire, celle de la réflexologie palmaire est moins chargée et peut être simplifiée. Ainsi, les quatre derniers doigts de chaque main correspondent à la zone du visage. L’index et le majeur sont reliés aux yeux, tandis que l’annulaire et l’auriculaire sont reliés aux oreilles. Les bouts des doigts comportent les terminaisons nerveuses sensorielles reliées au sinus. Les trois points entre les phalanges sont liés aux voies lymphatiques supérieures.

Pour soulager l’estomac, il faut stimuler la zone située sous l’index, tandis que celle entre le pouce et l’index est liée aux bronches. La colonne vertébrale correspond à la zone longitudinale allant du côté de l’ongle du pouce jusqu’au poignet. La partie inférieure de la paume de la main est la région de l’intestin grêle et du côlon et le centre renvoie au plexus solaire. Enfin, sur la main droite, la partie supérieure de la paume correspond au foie et à la vésicule biliaire ; sur la main gauche, cette zone correspond aux poumons.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 24 Mar - 13:19 par SNIPPER02

La réflexologie plantaire est une technique qui n’est plus à présenter et qui s’avère très efficace et très simple. Par conséquent, elle est particulièrement indiquée pour soulager de nombreux maux chez les enfants.
Préparatifs de la réflexologie plantaire sur les enfants

Les enfants réagissent très bien à la réflexologie plantaire. Il est relativement facile de les sensibiliser à cette pratique qui leur sera plus agréable que contraignante. Sachez toutefois qu’il y a des petits principes à respecter pour que la séance se déroule correctement et efficacement. Le choix du moment est très important, le matin au réveil, le soir avant le coucher, ou éventuellement avant la sieste dans la journée. Si l’enfant est en âge de comprendre, expliquez-lui ce que vous allez faire. Vous n’aurez pas besoin d’accessoire, vos doigts seront suffisants. Cependant, vous pouvez utiliser une l’huile de massage si vous le souhaitez.
Réalisation de la réflexologie plantaire sur les enfants

La position idéale consiste à mettre l’enfant en position couchée sur le ventre. Surélevez ses pieds avec un coussin pour avoir un meilleur appui. Après vous être lavé les mains, chauffez-les en les frottant l’une contre l’autre. Lorsque vous prenez le pied de votre enfant, tenez-le fermement en évitant de l’effleurer pour ne pas le chatouiller. Étirez les muscles du pied en faisant tourner la cheville doucement. Les tendons et les ligaments seront plus détendus. Puis commencez par les orteils en les tirant légèrement un par un et en y effectuant des petites pressions verticales. Vous masserez ensuite la plante des pieds proprement dite, en allant des orteils vers le talon. Procédez de même avec l’autre pied. À l’aide d’une carte, insistez sur les points que vous devez soulager.
Cas spécifiques d’utilisation de la réflexologie plantaire

Réalisée régulièrement, pas forcément dans l’objectif de soulager un mal précis, la réflexologie plantaire stimule le système immunitaire. Sinon, vous pouvez faire appel à cette technique dans plusieurs cas. Sachez alors qu’éventuellement, elle soulage l’asthme et les difficultés respiratoires, les problèmes intestinaux, réduit les troubles du sommeil et aide à la concentration. Cependant, si les problèmes ou les douleurs subsistent, n’hésitez pas à faire appel à un pédiatre ou un réflexologue. Ce dernier pourra vous montrer les points à stimuler et la technique de massage adaptée.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum