KIFF MY LIFE
Bienvenue sur l'espace forum KIFF MY LIVE !

Vous êtes une femme, un homme ou un couple, à la recherche :

- d'une rencontre amicale ?...
voici votre lien:
http://kiffmylife.kiffmylife.com/f7-rencontres-amicales

- d'une rencontre sentimentale ?...
voici votre lien:
http://kiffmylife.kiffmylife.com/f8-rencontres-sentimentales

- d'une rencontre sans lendemain ?...
voici votre lien:
http://kiffmylife.kiffmylife.com/f9-rencontres-sans-lendemain

Inscrivez-vous, sur KIFF MY LIFE, la rencontre c'est:
- du réel
- gratuit

Cordialement,


L'équipe Web
www.kiffmylife.kiffmylife.com
Annuaire OVJS













Massage Suédois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24032012

Message 

default Massage Suédois





_______________________________________________



Texte signé par:




A votre écoute

Mr Delwak A (alias: SNIPPER02)
-Admin Principal du réseau



Coordonnées:
Mon MSN: snipper02@live.fr
Mon TWEETER: http://twitter.com/#!/SNIPPER02FR
Mon FACEBOOK: http://www.facebook.com/SNIPPER02
avatar
SNIPPER02
Admin
Admin

Ayant: : 48
Date d'inscription : 14/12/2009
Membre habitant: : Toulouse

http://kiffmylife.kiffmylife.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Massage Suédois :: Commentaires

avatar

Message le Sam 24 Mar - 13:29 par SNIPPER02

Le massage suédois : qu’est-ce que c’est?

Le massage suédois est une technique de massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations. Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines, et aide le corps à retrouver son équilibre naturel.

La technique comporte plusieurs manoeuvres : effleurage, pétrissage, friction, percussion et vibration. Lorsqu’elles sont exécutées dans un ordre spécifique, elles créent des effets similaires à ceux obtenus par la gymnastique. Les manoeuvres de base sont restées les mêmes depuis des générations. Elles ont été élaborées par le Suédois Per Henrik Ling1 (1776-1839), qui fut à la fois médecin, enseignant et poète. Ling est toutefois surtout connu pour sa méthode de gymnastique dite « suédoise » (Svenska Gymnastikens). Il l’a enseignée à la première école de gymnastique qu’il a fondée à Stockholm en 1814, et dirigée jusqu’en 1836, le Royal Gymnastics Central Institute.

Pour élaborer sa technique, P.H. Ling s’est inspiré de ses connaissances de la physiologie et de l’anatomie et des concepts d’éducation physique des peuples nordiques. Il a aussi mis à profit son expérience du mouvement en tant que maître d’escrime et ses connaissances des techniques de massage ancestrales utilisées par les médecins gymnastes à l’époque gréco-romaine. Un dernier élément est venu compléter les règles de base de son approche : le pouvoir de la pensée sur le corps, ce qui lui valut d’être critiqué et traité par certains de fanatique religieux.

Ce n’est qu’en 1900 que le massage suédois a été reconnu dans le monde, en partie grâce à son fils Hjalmar qui a poursuivi son enseignement. Mais surtout grâce au médecin britannique Mathias Roth qui s’est opposé aux détracteurs de Ling en publiant le premier livre en anglais sur les fondements de sa méthode. P.H. Ling considérait le terme « massage » comme trop général pour désigner sa technique et, si nous l’avions écouté, elle se nommerait aujourd’hui : « exercices passifs du malade ». Le massage suédois s’est implanté en Amérique vers le début du XXe siècle, partout où se sont installés les immigrants scandinaves.

Il n’existe pas d’organisme officiel encadrant la formation en massage suédois. Ce sont les associations professionnelles comme la Fédération québécoise des massothérapeutes2 qui veillent à ce que les normes de qualité soient respectées tant sur le plan de la formation que de la pratique.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 24 Mar - 13:30 par SNIPPER02

De nombreux essais cliniques ont été réalisés afin d'évaluer l'efficacité du massage suédois. Malheureusement, plusieurs d'entre eux ont été publiés uniquement en langue suédoise, ce qui nous empêche de les prendre en considération dans les recherches. En revanche, certaines études publiées en anglais indiquent que ce type de massage pourrait avoir des effets sur différentes affections spécifiques. Par ailleurs, beaucoup d’études confirment l'efficacité du massage en général pour soulager divers maux. Pour plus de précisions, voir la fiche Massothérapie.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 24 Mar - 13:31 par SNIPPER02

Le massage suédois en pratique

Le massage suédois est souvent considéré comme la forme la plus classique des approches corporelles. Il est d’ailleurs le type de massage le plus populaire aux États-Unis et en Europe. Au Québec, c’est l’une des techniques de massage les plus utilisées dans les centres d’esthétique, les salons de bronzage et de coiffure ainsi que dans les centres de villégiature. Le massage suédois se pratique également en cabinet privé, dans les centres de santé, ainsi qu’en milieu médical. Une séance de massage suédois dure généralement 1 heure. À la première rencontre, le massothérapeute effectue un bilan de santé afin de s’assurer qu'il n'existe aucune contre-indication au traitement.

Le massage suédois se pratique sur une table de massage sur une personne nue ou en sous-vêtements, ou encore sur une chaise de massage en demeurant habillé. Le thérapeute s’efforce de se laisser guider par la respiration de la personne massée. Il utilise de l’huile ou une lotion et effectue les mouvements de façon continue. Le massage se termine généralement par un temps de repos de durée variable permettant d’en goûter pleinement les bienfaits. Le massage suédois met surtout l’accent sur les muscles et les articulations, mais a aussi des effets sur les systèmes nerveux et circulatoire.

Pour s’initier à la technique, des ateliers d’une journée ou d’une fin de semaine sont offerts au grand public.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum