KIFF MY LIFE
Bienvenue sur l'espace forum KIFF MY LIVE !

Vous êtes une femme, un homme ou un couple, à la recherche :

- d'une rencontre amicale ?...
voici votre lien:
http://kiffmylife.kiffmylife.com/f7-rencontres-amicales

- d'une rencontre sentimentale ?...
voici votre lien:
http://kiffmylife.kiffmylife.com/f8-rencontres-sentimentales

- d'une rencontre sans lendemain ?...
voici votre lien:
http://kiffmylife.kiffmylife.com/f9-rencontres-sans-lendemain

Inscrivez-vous, sur KIFF MY LIFE, la rencontre c'est:
- du réel
- gratuit

Cordialement,


L'équipe Web
www.kiffmylife.kiffmylife.com
Annuaire OVJS













Découvrez les origines de la Saint Valentin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

29012013

Message 

default Découvrez les origines de la Saint Valentin !




Si aujourd’hui la Saint Valentin est pour beaucoup synonyme de fête commerciale et/ou d’une bonne occasion de faire plaisir à sa moitié, il est intéressant de regarder d’un peu plus près l’origine de cette fête qui se déroule chaque année le 14 février.

J’ai conscience que l’histoire de l’Antiquité n’est pas un sujet vraiment palpitant et c’est pour cette raison que je vais tout simplement essayer de vous faire un petit résumé des choses importantes à retenir concernant l’origine de la Saint Valentin.

Qui était Saint Valentin ?
Il faut savoir que Saint Valentin était un moine vivant à Rome au cours du III° siècle après Jésus Christ. Ce dernier était un homme croyant qui mariait des couples selon les rites de l’Eglise et venait également en aide aux chrétiens persécutés.

L’empereur Claude II décida d’emprisonner Saint Valentin pour le punir de ses actions. Ce dernier rencontra une jeune fille aveugle en prison, du nom de Julia. Une grande amitié nacquit entre eux et Julia, au cours d’une de leur conversation, recouvra la vue.

Le moine Saint Valentin fut alors présenté devant l’Empereur qui ordonna sa mise à mort. Saint Valentin fut alors roué de coups puis décapité le 14 février 269.

Pourquoi célébrer la Saint Valentin un 14 février ?
Il faut savoir qu’autrefois, tous les 15 février les Romains organisaient une fête, en l’honneur du dieu Faunus, divinité qui protégeait les troupeaux et leur fécondité. Tous les 15 février, les douze prêtres de Faunus se réunissaient au coeur d’une grotte, appelée Lupercal (endroit qui, selon la légende, aurait accueilli Remus et Romulus, allaités par une louve).

Ces derniers sacrifiaient alors un bouc (symbole de fertilité) puis se rendaient dans les rues de Rome pour fouetter les jeunes femmes dans le but de les rendre fécondes.

Ce n’est que de nombreuses années plus tard que cette fête païenne fut interdite par le Pape Gélase I qui instaura pour la remplacer la fête de la Saint Valentin le 14 février, en hommage au moine Saint Valentin.

C’est donc à partir de là qu’est apparu la fête de la Saint Valentin. Bien évidemment, il a fallu de nombreuses années pour qu’elle devienne ce qu’elle est aujourd’hui… Mais ça, c’est une autre histoire...
(Source : saintvalentin.net)

_______________________________________________



Texte signé par:




Admin du site KIFF MY LIFE
http://kiffmylife.kiffmylife.com
avatar
Admin1
Consultant junior niveau 1
Consultant junior niveau 1

Civilité du membre: : Mme
Ayant: : 55
Date d'inscription : 24/12/2009
Membre habitant: : Lille

http://kiffmylife.kiffmylife.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum