KIFF MY LIFE
Bienvenue sur l'espace forum KIFF MY LIVE !

Vous êtes une femme, un homme ou un couple, à la recherche :

- d'une rencontre amicale ?...
voici votre lien:
http://kiffmylife.kiffmylife.com/f7-rencontres-amicales

- d'une rencontre sentimentale ?...
voici votre lien:
http://kiffmylife.kiffmylife.com/f8-rencontres-sentimentales

- d'une rencontre sans lendemain ?...
voici votre lien:
http://kiffmylife.kiffmylife.com/f9-rencontres-sans-lendemain

Inscrivez-vous, sur KIFF MY LIFE, la rencontre c'est:
- du réel
- gratuit

Cordialement,


L'équipe Web
www.kiffmylife.kiffmylife.com
Annuaire OVJS













Messieurs, ne dites jamais ces deux mots à une femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12042013

Message 

default Messieurs, ne dites jamais ces deux mots à une femme




Il n'est pas toujours facile de régler une dispute et d'apaiser une femme lorsqu'elle est en colère. Mais si vous ne voulez pas aggraver votre cas et mettre votre bien aimée hors d'elle, ne prononcez surtout jamais ces deux mots tabous.

S'il est des mots doux que les femmes adorent entendre, d'autres au contraire ont pour effet immédiat de les mettre dans tous leurs états. Les deux mots qui vous assureront d'aller passer la nuit sur le canapé ? "Calme toi". Cette petite injonction, glissée du bout des lèvres pour tenter d'atténuer le conflit, aura le don de tout, sauf celui de l'apaiser.

Une incompréhension mutuelle

Le Dr. Paul Hokemeyer, spécialiste des thérapies de couples basé à New York, explique : "Les hommes sont conditionnés à prendre le contrôle dans une situation de crise. Alors quand une femme est contrariée, ils ont tendance à lui dire 'calme toi' dans un effort de l'apaiser sans réaliser qu'ils empirent la situation". L'argument est pourtant tentant et est souvent le seul à venir à l'esprit en plein conflit ménager. Et lorsque votre moitié pique une crise parce que vous avez oublié son anniversaire au profit du PSG-Barca, votre seule défense réside en ces deux petits mots. Mais ce que vous ignorez c'est qu'en entendant "calme toi", elle comprendra "tu deviens irrationnelle". Selon Hokemeyer, les femmes perçoivent cette phrase comme le reproche que leurs sentiments ne sont pas fondés. Une incompréhension ressentie perçue comme un véritable affront.

L'assurance d'un conflit aggravé

Ces deux mots ont en plus l'art de souligner subtilement qu'elle est en colère. Une information qu'elle détient déjà et qu'il est absolument inutile de pointer du doigt au risque de la décupler. Aucun être humain sur Terre n'aime qu'on lui dicte ses sentiments et qu'on le conseille sur les émotions qu'il devrait ressentir.

Certains, plus pervers, utilisent le "calme toi" comme une technique de psychologie inversée, c'est à dire qu'ils projettent leurs émotions sur leur interlocuteur dès qu'ils se sentent démunis. Si un homme se sent à bout de nerfs et hors de contrôle, il accusera sa femme d'être à bout de nerfs et hors de contrôle. Et c'est lorsque l'injonction fait son petit effet, leurs émotions deviennent justifiées.

Vous l'aurez compris messieurs, en cas de dispute mieux vaut désamorcer le conflit par une discussion plutôt que de lancer un "calme toi" qui aura l'effet d'une grenade au milieu de votre salon.
(Source : gentside.com)

_______________________________________________



Texte signé par:




Admin du site KIFF MY LIFE
http://kiffmylife.kiffmylife.com
avatar
Admin1
Consultant junior niveau 1
Consultant junior niveau 1

Civilité du membre: : Mme
Ayant: : 54
Date d'inscription : 24/12/2009
Membre habitant: : Lille

http://kiffmylife.kiffmylife.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Messieurs, ne dites jamais ces deux mots à une femme :: Commentaires

avatar

Message le Lun 22 Avr - 16:42 par Admin1

Les avez-vous déjà prononcés envers votre bien-aimée ?

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum