KIFF MY LIFE
Bienvenue sur l'espace forum KIFF MY LIVE !

Vous êtes une femme, un homme ou un couple, à la recherche :

- d'une rencontre amicale ?...
voici votre lien:
http://kiffmylife.kiffmylife.com/f7-rencontres-amicales

- d'une rencontre sentimentale ?...
voici votre lien:
http://kiffmylife.kiffmylife.com/f8-rencontres-sentimentales

- d'une rencontre sans lendemain ?...
voici votre lien:
http://kiffmylife.kiffmylife.com/f9-rencontres-sans-lendemain

Inscrivez-vous, sur KIFF MY LIFE, la rencontre c'est:
- du réel
- gratuit

Cordialement,


L'équipe Web
www.kiffmylife.kiffmylife.com
Annuaire OVJS













A quels moments et pour quelles raisons dit-on je t'aime ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

28042013

Message 

default A quels moments et pour quelles raisons dit-on je t'aime ?




S'il est une phrase significative, c'est bien "je t'aime". Et ces trois petits mots précieux ne s'échangent pas n'importe comment. Une étude a déterminé les moments les plus propices et les raisons pour lesquelles les amoureux expriment leurs sentiments.

"Je t'aime", ces trois petits mots échangés dans le creux de l'oreille sont les plus agréables à entendre mais aussi, pour certains, les plus difficiles à exprimer. Quels sont les meilleurs moments pour dire à sa bien aimée à quel point on tient à elle ? Lors d'une enquête menée sur 2000 personnes, des chercheurs anglais ont déterminé les instants les plus propices à l'expression des sentiments et les raisons qui poussent à les dire.

A 22 heures, le samedi soir

En étudiant 2000 personnes dans leur manière de se comporter en couple, les chercheurs estiment que le moment de la semaine lors duquel hommes et femmes sont le plus enclins à se dire "je t'aime" est le samedi soir à 22 heures. Une estimation bien précise qui se justifie. "A cette heure-ci un samedi, la majorité des couples sont de bonne humeur, ils ont relâché la pression de leur semaine de travail et se sentent plus romantiques", explique l'article de SWNS, qui relate l'étude.

A l'issue de leur enquête, les spécialistes ont également constaté que quatre personnes sur dix ne se disent plus "je t'aime" aussi souvent qu'au début de leur relation, quand une personne sur dix ne le dit carrément jamais, estimant que sa moitié connaît déjà ses sentiments. Pour la plupart des interrogés de toutes façons, les actions sont plus importantes que les mots et un repas préparé avec attention ou un bouquet de fleurs surprise auraient plus d'impact que trois petits mots.

Les meilleures raisons de se dire "je t'aime"

Si tout le monde s'est accordé sur le fait qu'une déclaration d'amour prend moins d'importance quand elle est répétée à de trop nombreuses reprises, il reste des moments clés où les couples apprécient de se dire à quel point ils s'aiment. L'heure du coucher notamment est l'instant lors duquel les amoureux s'échangent le plus souvent des mots doux.

Il apparaît également que 41% des gens disent à leur partenaire qu'ils l'aiment pour le remercier d'une attention particulière et 23% pour exprimer leur gratitude après des tâches ménagères ou des travaux effectués dans la maison. 36% prouvent leur amour à leur moitié pour la réconforter dans une dure épreuve et un cinquième des interrogés déclarent que leurs sentiments s'intensifient lorsqu'ils sont fiers de leur conjoint. Le "je t'aime" est aussi une routine pour un tiers des couples, un petit mot passe partout qui s'échange avant de partir au travail (35%) ou pour terminer une conversation téléphonique (32%).

Découvrez ci-dessous les raisons les plus courantes qu'ont les amoureux d'exprimer leurs sentiments :

1. Avant de s'endormir
2. En réponse à un "je t'aime"
3. Après une attention romantique
4. Lorsqu'ils sont dans une bonne humeur
5. Après avoir fait l'amour
6. Pour un anniversaire
7. En réconfort
8. Lorsque l'autre a été particulièrement attentionné
9. Lorsqu'ils ont passé une bonne journée
10. En réalisant à quel point l'autre est beau
11. Après un fou-rire
12. Quand leur partenaire les gâte
13. Quand il leur prépare un bon repas
14. Lorsqu'il leur offre un cadeau surprise
15. Pendant l'amour
16. Quand l'autre prend soin d'eux et fait des tâches ménagères
17. Avant de faire l'amour
18. Quand leur moitié est contrariée par son travail
19. Après un compromis
20. Quand ils sont fiers
(Source : gentside.com)

_______________________________________________



Texte signé par:




Admin du site KIFF MY LIFE
http://kiffmylife.kiffmylife.com
avatar
Admin1
Consultant junior niveau 1
Consultant junior niveau 1

Civilité du membre: : Mme
Ayant: : 55
Date d'inscription : 24/12/2009
Membre habitant: : Lille

http://kiffmylife.kiffmylife.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

A quels moments et pour quelles raisons dit-on je t'aime ? :: Commentaires

avatar

Message le Jeu 2 Mai - 20:22 par Admin1

Dites-vous facilement "je t'aime" à votre moitié ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 2 Mai - 20:44 par Admin1

Ah les hommes et l’amour ! Lorsqu’il s’agit de répondre à ces trois petits mots, ils ont parfois des répliques amusantes, déplacées ou encore décevantes. Découvrez les témoignages de ces femmes qui se sont risquées à un « je t’aime ».

Les tops

« Mon bonheur éternel »
« Nous sommes ensemble depuis bientôt trois ans. Nous sommes heureux mais comme je fais mon stage de fin d’étude loin du cocon, nous sommes séparés la semaine. Hier, j’ai eu envie de lui déclarer tout mon amour. Je lui ai donc envoyé un message. Sa réponse a juste été parfaite : "Tu es l’élue de mon cœur, mon bonheur éternel, ma vie, mon âme… Je t’aime plus que tout. " »
(Tania)

« Le plus tendre des baisers »
« C’était l’été donc nous avions pris le temps de pique-niquer tous les deux, en amoureux. A la fin du repas, nous nous sommes allongés pour digérer et pendre le soleil. Je l’ai alors regardé, et dit : "Je t’aime." Il m’a regardé, posé sa main sur ma joue et m’a donné le plus tendre des baisers. »
(Sandrine)

« Je t’aime de plus en plus chaque jour »
« Après plusieurs relations infructueuses, j’ai enfin trouvé un homme qui me plaît et me convient parfaitement. Donc, un jour, alors que nous fêtions nos six mois de relation, j’ai laissé parler mes sentiments en lui exprimant mon amour pour lui. Sa réponse fut bien au-delà de mes espérances : "Je t’aime de plus en plus chaque jour. " »
(Hélène)

« Tous les jours depuis 33 ans »
« Ce n’est pas une réponse à proprement parler, mais une belle preuve d’amour. Chez nous, on se dit "je t’aime", plusieurs fois par jour et depuis maintenant trente-trois ans ! »
(Martine)

« Je suis bien là »
« Pour éviter les réponses désagréables ou maladroites, je ne dis pas "je t’aime" (car le mot est galvaudé : "j’aime manger", "j’aime la mode ou le ciné"). Un homme avec qui je suis bien, je dis : "je suis bien là". Ça les rassure et n’ont pas le sentiment qu’on veut les emprisonner. »
(Nathalie)

Les flops

« Merci, c’est gentil »
« Mon copain n’est pas un romantique mais j’avais réussi à lui faire regarder "Titanic" un soir. Nous étions donc tous les deux assis sur le canapé. A la fin du film, moi, en larmes, je lui dis à quel point je l’aimais. "Merci, c’est gentil" m’a-t-il répondu. Je me suis sentie bête. »
(Ines)

Le fameux silence
« Je suis une grande timide à la base, et dire "je t’aime" relève de l’exploit pour moi. J’avais trouvé un amoureux attentionné, cela faisait huit mois que nous étions ensemble. Pendant une promenade dans les bois, je lui ai pris la main et lui ai dit les trois petits mots. Sa réponse fut un silence. »
(Noul)

Avec du cynisme
« Un jour, j’ai dit "je t’aime" à un mec. "Sans déconner" m’a-t-il répondu. Le cynisme était palpable. Depuis, cela fait quatre ans que nous sommes ensemble. »
(Marie)

« Bonne nuit chérie »
L’heure du coucher, c’est toujours un moment où j’exprime mes sentiments. Un soir, alors que nous nous couchions mon mari et moi, je lui dis à quel point je l’aimais. "Bonne nuit chérie". Extinction des feux. »
(Marie)

Ils ont osé

« Je sais et je te quitte »
« La fois où j’ai dit "je t’aime" à mon copain du moment, j’ai eu droit à un simple "je sais", puis à un motif de séparation unilatéral. »
(Mélanie)

« J’aime pas quand tu réclames »
« En couple depuis deux ans, j’aime toujours autant mon amoureux et je lui dis régulièrement, avec des mots ou avec des petites attentions. Mais, une fois, j’ai eu le malheur d’ajouter "je t’aime, et toi ?" Immédiatement remise à ma place : "J’aime pas quand tu réclames." »
(Brigitte)

« Ça va pas tarder »
« Il m’a répondu : "Ça va pas tarder". C’était il y a cinq ans, maintenant il me dit très souvent : "Je t’aime". Et parfois, j’avoue, je "fais mon homme", je traîne pour répondre mais je ne tiens pas plus d’une minute ! »
(Sylvie)

« Parle pas de ce que tu ne connais pas »
« Moi : "Je t’aime"
Lui : Parle pas de ce que tu ne connais pas !
Moi : Ok ! Accroche-toi pour que je te le redise un jour. »
(Cyrielle)

« Je t’apprécie mais…»
« Mon début de relation avec mon copain a été marqué par une phrase assez étrange. Au bout deux mois, je lui ai dit : "Je t’aime." J’ai vu de l’étonnement dans ses yeux, et il m’a répondu : "Je t’apprécie, mais je n’aime que ma mère." »
(Samira)
(Source : elle.fr)

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum