KIFF MY LIFE
Bienvenue sur l'espace forum KIFF MY LIVE !

Vous êtes une femme, un homme ou un couple, à la recherche :

- d'une rencontre amicale ?...
voici votre lien:
http://kiffmylife.kiffmylife.com/f7-rencontres-amicales

- d'une rencontre sentimentale ?...
voici votre lien:
http://kiffmylife.kiffmylife.com/f8-rencontres-sentimentales

- d'une rencontre sans lendemain ?...
voici votre lien:
http://kiffmylife.kiffmylife.com/f9-rencontres-sans-lendemain

Inscrivez-vous, sur KIFF MY LIFE, la rencontre c'est:
- du réel
- gratuit

Cordialement,


L'équipe Web
www.kiffmylife.kiffmylife.com
Annuaire OVJS













L'égoïsme, ciment du couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

08052013

Message 

default L'égoïsme, ciment du couple




Une étude menée par des chercheurs américains a montré que faire des sacrifices n'était pas profitable à la bonne entente dans un couple.

Être égoïste serait-il la clef d'une relation longue durée ? A priori, individualisme et amour ne font pas bon ménage. Une étude menée par des chercheurs de l'université d'Arizona, aux États-Unis, et reprise par le Daily Mail va peut-être changer la donne. En montrant de manière scientifique que réaliser des tâches contraignantes contre son gré peut influer sur l'affection portée à son partenaire et, à terme, précipiter la fin du couple, cette étude va ravir les réticent(e)s du balai et de l'aspirateur.

Les hommes et les femmes qui sont prêts à se sacrifier en effectuant des tâches habituellement accomplies par leur moitié sont souvent considérés comme des partenaires idéaux. À en croire les chercheurs de l'université d'Arizona, il va peut-être falloir réviser ce jugement. 154 couples, dont la durée de relation s'étend de 6 mois à 44 ans, ont été soumis à une étude approfondie. Chaque jour, les deux partenaires devaient noter scrupuleusement toutes leurs activités de la journée (de la prise en charge des enfants aux tâches ménagères, en passant par le temps consacré aux loisirs) et définir lesquelles étaient pour eux des "sacrifices".

Une fois ce travail fait, les chercheurs les ont interrogés sur la qualité de leur journée et l'impact sur les sentiments qu'ils avaient envers leur partenaire. Et là, le constat est sans appel. Si petits soient-ils, ces sacrifices ont des conséquences importantes sur la vie de couple. Si la personne qui les réalise est de bonne humeur, elle se sent plus proche de son partenaire et plus engagée dans sa relation. En revanche, si elle est stressée, elle n'en tire aucun bénéfice. Pis, cela dégrade encore plus son humeur et la rend plus à même de se disputer avec sa moitié.

Penser à soi et à son moral

Le constat est clair, le stress est un poison pour le couple. Casey Totenhagen, qui a mené cette étude, ajoute : "Les jours où les personnes étaient vraiment stressées, ces sacrifices ne leur étaient plus du tout profitables parce qu'ils devenaient la goutte d'eau qui fait déborder le vase." Il faut donc savoir gérer ses humeurs et ne pas hésiter à prendre du temps pour soi au lieu d'effectuer des corvées que l'on n'a pas envie de faire. Contrairement aux apparences, cela peut profiter aux deux partenaires.

Les sacrifices sont réalisés dans le but de montrer de "la gentillesse et de l'empathie" à son partenaire. Cependant, ils n'ont pas les effets escomptés. En effet, celui qui en bénéficie n'a pas une meilleure opinion de son compagnon malgré la bonne action. La plupart du temps, c'est tout simplement parce qu'il n'est même pas au courant. D'où l'importance de la communication dans un ménage. Se vanter d'avoir réalisé les tâches ménagères peut donc avoir des effets très bénéfiques sur l'atmosphère qui règne dans le couple.

De même, les chercheurs insistent sur le fait que les deux parties du couple doivent discuter et se répartir les tâches en fonction de l'humeur de chacun : "C'est primordial que les couples s'adaptent lors de ces journées qui sont plus stressantes que d'autres." Faire des compromis reste essentiel, quitte à remettre quelques tâches déplaisantes au lendemain. Pour éviter les petites prises de tête et les grosses disputes, il faut donc savoir se ménager. À défaut de faire le ménage...
(Source : lepoint.fr)

_______________________________________________



Texte signé par:




Admin du site KIFF MY LIFE
http://kiffmylife.kiffmylife.com
avatar
Admin1
Consultant junior niveau 1
Consultant junior niveau 1

Civilité du membre: : Mme
Ayant: : 54
Date d'inscription : 24/12/2009
Membre habitant: : Lille

http://kiffmylife.kiffmylife.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

L'égoïsme, ciment du couple :: Commentaires

avatar

Message le Mer 8 Mai - 17:17 par Admin1

Etes-vous d'accord sur cette étude ? Il est vrai qu'en cas de stress intense on a besoin de plus de compréhension et d'attention, donc on pense à soi pour se préserver !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum