KIFF MY LIFE
Bienvenue sur l'espace forum KIFF MY LIVE !

Vous êtes une femme, un homme ou un couple, à la recherche :

- d'une rencontre amicale ?...
voici votre lien:
http://kiffmylife.kiffmylife.com/f7-rencontres-amicales

- d'une rencontre sentimentale ?...
voici votre lien:
http://kiffmylife.kiffmylife.com/f8-rencontres-sentimentales

- d'une rencontre sans lendemain ?...
voici votre lien:
http://kiffmylife.kiffmylife.com/f9-rencontres-sans-lendemain

Inscrivez-vous, sur KIFF MY LIFE, la rencontre c'est:
- du réel
- gratuit

Cordialement,


L'équipe Web
www.kiffmylife.kiffmylife.com
Annuaire OVJS













Sexualité : Toute la vérité sur le papillomavirus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

04062013

Message 

default Sexualité : Toute la vérité sur le papillomavirus




Préjugés, idées reçues... Plurielles.fr vous aide à démêler le vrai du faux concernant le papillomavirus humain, aussi appelé HPV.

Le vrai du faux

Depuis les révélations de Michael Douglas sur les causes de son cancer dans le journal britannique The Guardian, les rumeurs circulent autour du virus HPV (Papillomavirus humain) et l'inquiétude grandit. Oui Michael Douglas aurait affirmé dans les colonnes du quotidien que son cancer de la gorge n'était pas dû aux cigarettes et à l'alcool mais bien à sa vie sexuelle et plus particulièrement au cunnilingus... Surprise générale !

Comment cela est-ce possible ? Depuis la parution de cet article dimanche 2 juin, l'acteur s'est plus ou moins rétracté par le biais d'un de ses porte-paroles. Ce dernier Allen Burry, a déclaré à l'AFP que l'acteur n'avait jamais dit que sa vie sexuelle était la raison de son cancer mais concède qu'il a bien parlé de cunnilingus comme d'une cause supposé de certains cancers de la gorge.

Toujours est-il qu'il n'en a pas fallu beaucoup plus pour qu'un léger vent de panique commence à souffler aussi bien chez les hommes que chez les femmes dont on dit qu'elles sont la principale cible de ce virus. Si en France, on manque encore quelque peu d'études sur l'action de ce papillomavirus sur la société française, les Etats-Unis sont davantage en avance. Assez pour démêler le vrai du faux lorsque l'on cherche à évaluer les risques de cancer liés à ce virus.

Plurielles.fr vous propose donc un Vrai-Faux pour éviter que tout le monde ne se laisse aller à la panique.

Les hommes peuvent aussi être infectés par le HPV : VRAI

Si jusqu'à présent, le HPV avait tendance à concerner davantage les femmes, il semblerait qu'en réalité les hommes peuvent également être touchés. D'après le Centre pour le Contrôle et la prévention des maladies, la principale agence gouvernementale américaine en matière de santé publique, l'homme peut être infecté par le virus par transmission sexuelle. Cela concerne également la peau sur et autour du pénis. Cependant on manque de véritable test permettant d'affirmer si l'homme est bel et bien contaminé. Par ailleurs, il faut préciser que la contamination est également possible par des pratiques de sexe oral si la partenaire est porteuse du HPV. On peut alors voir l'apparition de verrues génitales ou buccales. Dans certains cas cela peut donner des cancers de la gorge ou de la bouche.

Les préservatifs empêchent d'être contaminés à 100% par le HPV : FAUX

Il est vrai que l'utilisation d'un préservatif diminue sensiblement le risque d'être touché par une MST et donc par le HPV. Mais le risque 0 n'existe pas. Notamment car le HPV se transmet aussi au contact de la peau au niveau des organes génitaux. Pour être plus clair, lors des caresses qui font durer le plaisir des préliminaires. La seule manière d'être sûre de ne pas attraper ce virus serait d'éviter à vie tout contact humain. Bien sûr cela est impossible.

Toutes les formes de HPV sont cause d'un cancer : FAUX

L'Institut national de recherche sur le cancer des Etats-Unis affirme que sur les 150 souches existantes de HPV, toutes ne sont des MST à proprement parler et toutes ne causent pas un cancer. Une quarantaine de souches HPV se transmettent par voie sexuelle. Certaines sont à l'origine de l'apparition de verrues génitales, d'autres sont cancérigènes. Certaines souches sont plus virulentes que d'autres. Les 16 et 18 par exemple sont celles qui causent le plus de cancer du col de l'utérus.

Une personne infectée d'une souche de HPV virulente n'aura pas forcément un cancer : VRAI

D'après Diane Harper, professeure de l'école de médecine de l'Université du Kansas-Missouri aux Etats-Unis, 95% des femmes ayant contracté un HPV virulent (souches 16 et 18) échappent au cancer du col de l'utérus. Cette université est celle qui a créé les deux vaccins Gardasil et Cervarix contre le HPV.

On peut traiter le HPV : FAUX

Certaines MST comme la chlamydia sont causées par des bactéries et sont donc traitables par antibiotiques. Le papillomavirus humain, lui, est un virus, ce qui signifie qu'on ne peut pas le soigner. C'est donc au système immunitaire que revient la charge d'éliminer le virus, ce qu'il fait par ailleurs au quotidien. Dans le cas du HPV c'est en effet ce qu'il se passe la plupart du temps. Le système immunitaire se débarrasse du virus. Les chercheurs semblent essayer de déterminer à l'heure actuelle si le système immunitaire éradique totalement le virus ou s'il le rend simplement " inoffensif ". En clair il s'agit de savoir si le virus risque de contaminer ou non.
(Source : plurielles.fr)

_______________________________________________



Texte signé par:




Admin du site KIFF MY LIFE
http://kiffmylife.kiffmylife.com
avatar
Admin1
Consultant junior niveau 1
Consultant junior niveau 1

Civilité du membre: : Mme
Ayant: : 54
Date d'inscription : 24/12/2009
Membre habitant: : Lille

http://kiffmylife.kiffmylife.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Sexualité : Toute la vérité sur le papillomavirus :: Commentaires

avatar

Message le Jeu 22 Aoû - 17:39 par Admin1

Pas de panique, il fallait juste faire le point !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum