KIFF MY LIFE
Bienvenue sur l'espace forum KIFF MY LIVE !

Vous êtes une femme, un homme ou un couple, à la recherche :

- d'une rencontre amicale ?...
voici votre lien:
http://kiffmylife.kiffmylife.com/f7-rencontres-amicales

- d'une rencontre sentimentale ?...
voici votre lien:
http://kiffmylife.kiffmylife.com/f8-rencontres-sentimentales

- d'une rencontre sans lendemain ?...
voici votre lien:
http://kiffmylife.kiffmylife.com/f9-rencontres-sans-lendemain

Inscrivez-vous, sur KIFF MY LIFE, la rencontre c'est:
- du réel
- gratuit

Cordialement,


L'équipe Web
www.kiffmylife.kiffmylife.com
Annuaire OVJS













Est-ce que flirter, c'est tromper ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10072013

Message 

default Est-ce que flirter, c'est tromper ?







Jusqu'où peut-on aller avant de basculer dans la tromperie ? Le flirt est-il sans conséquence ? Ou au contraire peut-il mettre en danger votre couple ? On lève le voile sur ce sujet sensible. 

Pour certains, la limite de la tromperie commence avec un contact physique, pour d'autres cela va un peu plus loin, et certains pensent même que sans rapport sexuel, il n'est pas question de parler d'adultère. Alors qu'en est-il du flirt ? Cette relation assez ambiguë, faite d'une proximité plus psychique que physique, semble soulever pas mal de questions.

- Qu'est-ce que le flirt ? 

Il existe différentes sortes de flirt, mais pour chacune la limite du contact physique (et surtout sexuel) n'est jamais franchie. On parle ici de tout ce qu'il peut se passer entre deux personnes avant d'en arriver au premier baiser.  

Flirt en tête à tête  

Le flirt peut s'installer entre deux personnes lors d'une relation suivie. En apparence amicale, cette relation faite de rendez-vous très chastes mais ambigus joue sur les codes. Séance de cinéma, dîner au restaurant, soirée dans un bar ... il s'agit d'activités que l'on peut partager avec un ami ou avec un amant, et c'est ce qui fait son charme. On laisse planer le doute, on fait un pas en avant pour mieux reculer, sans jamais aller trop loin, ou du moins assez loin pour se faire accuser ouvertement de tromperie.  

Flirt virtuel  

D'un autre genre, ces relations jouent sur la distance physique pour se dédouaner de toute accusation. Pourtant, si les deux protagonistes ne se voient pas, ou très rarement, la relation n'en est pas moins intime, et parfois très érotique. Le flirt virtuel peut se pratiquer par textos, par mails ou encore via des sites de rencontres. Pour certains, ces sites sont un moyen de pimenter leur vie de couple, de se sentir désirés ou encore d'être rassurés. Il y a flirt lorsque la dépendance s'installe, que les messages sont nombreux et rapprochés dans le temps.   

- Selon la loi, flirter c'est tromper  

Pourtant le flirt n'est pas anodin, et aux yeux de la loi il peut être considéré comme une tromperie envers son partenaire. Ainsi une correspondance enflammée échangée par mail peut devenir un élément accablant et conduire à un divorce pour faute. Ce n'est pas rien ! Dans certaines affaires, le flirt peut donc être mis sur le même plan qu'une relation purement adultère. 

Si le flirt est comparé à une relation extra-conjugale c'est qu'on estime qu'à tout moment le pas peut être franchi. Punir le flirt c'est donc poser la limite de la tromperie : elle commence lorsque l'autre se sent trahi.  

- Savoir respecter les règles du jeu  

Pour autant, ce jugement reste subjectif, et il peut varier en fonction des couples. Pour savoir où se situe la limite, il faut être à l'écoute des règles de votre relation. Certains ne tolèrent aucun écart, d'autres au contraire prônent plus de liberté en toute connaissance de cause. Beaucoup de choses dépendent donc de votre partenaire, de ses attentes et du type de relation que vous avez construit ensemble.  

Le fait d'avoir des doutes, et même de se poser la question "Suis-je en train de le/la tromper ?" peut déjà vous éclairer. Si la réponse était non, cela ne vous aurez probablement pas traversé l'esprit. C'est donc que d'une certaine manière vous êtes allé trop loin. 

- Comment savoir s'il l'on va trop loin ?  

Pour ceux qui ne se sentent pas coupable et qui ne se posent que très rarement ce genre de questions voici un bon moyen d'obtenir une réponse. 

A choisir entre la rupture et une relation à distance, vous prenez la deuxième solution ? C'est donc que pour vous un couple ne se définit pas seulement par sa proximité physique et sexuelle. Vous envisagez d'avoir une relation basée sur d'autres types de rapports. A ce moment là, vous pouvez considérer le flirt comme une tromperie puisqu'il crée une intimité parallèle avec une tierce personne. Les fondements du couple (par essence deux personnes) et de la relation exclusive sont donc malmenés et votre partenaire peut vous en tenir rigueur.
(Source : gentside.com)

_______________________________________________



Texte signé par:




Admin du site KIFF MY LIFE
http://kiffmylife.kiffmylife.com
avatar
Admin1
Consultant junior niveau 1
Consultant junior niveau 1

Civilité du membre: : Mme
Ayant: : 55
Date d'inscription : 24/12/2009
Membre habitant: : Lille

http://kiffmylife.kiffmylife.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Est-ce que flirter, c'est tromper ? :: Commentaires

avatar

Message le Jeu 22 Aoû - 19:15 par Admin1

Des échanges réguliers avec une autre personne que sa moitié dépassent à mon avis le simple flirt d'un soir qui rassure sur l'effet produit sur les autres ! Qu'en dites-vous ?

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum