KIFF MY LIFE
Bienvenue sur l'espace forum KIFF MY LIVE !

Vous êtes une femme, un homme ou un couple, à la recherche :

- d'une rencontre amicale ?...
voici votre lien:
http://kiffmylife.kiffmylife.com/f7-rencontres-amicales

- d'une rencontre sentimentale ?...
voici votre lien:
http://kiffmylife.kiffmylife.com/f8-rencontres-sentimentales

- d'une rencontre sans lendemain ?...
voici votre lien:
http://kiffmylife.kiffmylife.com/f9-rencontres-sans-lendemain

Inscrivez-vous, sur KIFF MY LIFE, la rencontre c'est:
- du réel
- gratuit

Cordialement,


L'équipe Web
www.kiffmylife.kiffmylife.com
Annuaire OVJS













La durée idéale du premier rendez-vous ? 20 minutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

20082013

Message 

default La durée idéale du premier rendez-vous ? 20 minutes





20 minutes suffisent pour se faire une idée précise du potentiel d’un rendez-vous galant. Que vous ayez tiré ou non le bon numéro, plus la discussion dure, plus grand est le risque d’une déception ou d’un faux pas.

En général, un rendez-vous douteux se détecte au premier regard. Qui n’a jamais réalisé en s’asseyant face à un inconnu qu’il s’agissait au mieux d’une perte de temps, au pire d’une erreur pure et simple ? En pareil cas, la demi-heure, voire l’heure qui suit, pour peu que vous ayez commis l’erreur d’accepter un dîner, va souvent s’étirer de manière interminable, avec son lot de silences gênés et de regards fuyants.

Ne renoncez pas pour autant à ces rendez-vous impromptus, mais prenez soin de suivre quelques règles de base pour éviter les pièges et les chausse-trappes de l’exercice. En premier lieu, limitez à l’avance le temps du face à face, et tenez-vous y. La durée idéale d’un premier rendez-vous ? 20 minutes, extensibles à 45 en cas de rendez-vous arrangé, avec le cousin préféré de votre meilleure amie.

Une affaire de biologie

Cette durée n’a rien d’arbitraire. Elle correspond en effet au temps nécessaire pour réaliser la batterie de tests préliminaires qui vous permettront d’évaluer le potentiel de votre interlocuteur. Et en la matière, la biologie joue un rôle important. Que vous le vouliez ou non, la question à laquelle votre inconscient va tenter de répondre en pareil cas est : suis-je susceptible d’avoir des enfants avec cette personne ? Passées les premières secondes, qui vous offriront une vue rapide de son apparence, les deux partenaires évalueront spontanément l’adéquation de l’autre avec leur conjoint idéal. L’enjeu peut paraître démesuré, mais il explique pourquoi nous sommes tous si nerveux à l’heure de ce fameux premier rendez-vous.

La magie de la voix

Seconde étape, sa voix. Celle-ci est en effet plus importante que les mots qu’il prononcera. L’impact de la voix est considérable sur l’image que nous nous faisons de quelqu’un car elle suggère elle aussi des prédispositions très anciennes. « Les femmes sont naturellement touchées par une voix grave parce que celle-ci serait liée à la production de testostérone, indique l’anthropologue Helen Fisher.Une voix profonde est souvent le marqueur d’une bonne aisance spatiale, qui traduit la capacité à se repérer, se déplacer et par extension, chasser et nourrir sa famille. » Voilà pour le romantisme…

Les siècles aidant, nous sommes heureusement parvenues à aller au-delà de ces considérations primitives. Le contenu du discours revêt donc également une grande importance, mais renvoie là aussi à des enjeux profonds : « L’aisance orale est la marque d’une certaine éducation, mais le fond d’une discussion compte moins que la forme. Quel que soit le sujet abordé, les mots que vous employez pour traduire vos pensées en disent long sur ce que vous êtes d’un point de vue biologique. »

20 minutes ? Eclipsez-vous

Si votre partenaire remplit les conditions précédentes, il est temps de mettre fin à votre entretien et de vous retirer élégamment. « En mettant fin rapidement à l’entretien, vous conserverez uniquement les sensations essentielles, qui ne seront pas perturbées par des considérations secondaires, et vous porterez un jugement réellement pertinent, indique Helen Fisher. Lors du second rendez-vous, vous aurez brisé la glace la plus dure, et l’un et l’autre serez plus en confiance, et n’accorderez pas trop d’importance à ce que vous auriez du – ou du ne pas – dire lors de votre première rencontre. »

La meilleure façon de procéder sans paraître trop rude : indiquez-lui dès le début que vous avez quelque chose de prévu peu après, un dîner ou une obligation professionnelle. Si les choses évoluent favorablement, éclipsez-vous en lui disant clairement que vous auriez plaisir à le revoir autour d’un verre ou d’un dîner, votre imagination fera le reste…
(Source : fr.pourelles.yahoo.com)

_______________________________________________



Texte signé par:




Admin du site KIFF MY LIFE
http://kiffmylife.kiffmylife.com
avatar
Admin1
Consultant junior niveau 1
Consultant junior niveau 1

Civilité du membre: : Mme
Ayant: : 55
Date d'inscription : 24/12/2009
Membre habitant: : Lille

http://kiffmylife.kiffmylife.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

La durée idéale du premier rendez-vous ? 20 minutes :: Commentaires

avatar

Message le Jeu 22 Aoû - 19:30 par Admin1

Je pense au contraire que les premiers instants sont les plus importants, tels que le regard, la voix, l'expression en général, la gestuelle, etc..., bien plus que les paroles qui sont souvent assez banales lors d'une première rencontre... Pourquoi donner une durée idéale ?

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum