KIFF MY LIFE
Bienvenue sur l'espace forum KIFF MY LIVE !

Vous êtes une femme, un homme ou un couple, à la recherche :

- d'une rencontre amicale ?...
voici votre lien:
http://kiffmylife.kiffmylife.com/f7-rencontres-amicales

- d'une rencontre sentimentale ?...
voici votre lien:
http://kiffmylife.kiffmylife.com/f8-rencontres-sentimentales

- d'une rencontre sans lendemain ?...
voici votre lien:
http://kiffmylife.kiffmylife.com/f9-rencontres-sans-lendemain

Inscrivez-vous, sur KIFF MY LIFE, la rencontre c'est:
- du réel
- gratuit

Cordialement,


L'équipe Web
www.kiffmylife.kiffmylife.com
Annuaire OVJS













Les hommes n'apprécient guère la réussite de leur partenaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13092013

Message 

default Les hommes n'apprécient guère la réussite de leur partenaire





Serait-ce un sentiment bien enfouie de machisme ? Selon une étude, les hommes se sentiraient blessé dans leur estime quand leur partenaire féminine réussit là où ils ont échoué. A l'inverse vous, mesdames, vous vous réjouissez (logiquement) du succès de votre moitié. Pourquoi ? Comment ? Décryptage.

Quelle attitude adopter lorsque votre femme ou petite-amie rencontre le succès ? Normalement, vous devriez vous réjouir, la féliciter, la soutenir, bref, vous devriez être heureux pour elle. Mais bizarrement, il n'en est rien. Vous vous posez peut-être des questions. Pourquoi elle et pas moi ? Est-ce qu'elle le mérite plus ? En somme vous êtes déçu de vous-même. C'est en tout cas ce que révèle une nouvelle étude publiée dans The Journal of Personality and Social Psychology.

L'étude réalisée par l'American Psychological Association constate également que la réussite de leur femme pourrait modifier à l'avenir la perception des hommes au sujet de leurs relations amoureuses. 

Deux nationalités, deux tests, un même résultat

Des étudiants hétérosexuels américains et néerlandais se sont prêtés au jeu de l'enquête, menés par des psychologues. Le but étant de découvrir la réaction des hommes face à la réussite de leur partenaire. 

Aux Américains, les spécialistes ont proposé un test "de résolution de problèmes et d'intelligence sociale". Pour parvenir à leurs fins, les chercheurs ont ensuite annoncé aux participants que leurs partenaires (ayant fait le même test) étaient soit dans les 12% meilleurs soit dans les 12% moins bons résultats de toute l'Université.

Les étudiants néerlandais ont eu droit, quant à eux, à une épreuve en ligne sous forme de mise en situation (exemple, "votre compagne a du succès en société, quelle est votre réaction ?"). Sans surprise pour les experts, les résultats sont similaires entre Américains et Néerlandais. Les hommes se dénigrent et se rabaissent.


Touchés dans leur orgueil

Sachant leur partenaire en réussite, les hommes se sentiraient blessés dans leur estime, touchés dans leur orgueil. Ils se décrivent ainsi de façon plus péjorative. "C'est compréhensible au'un homme se sente menacé lorsque sa petite amie est plus performante que lui, par exemple quand ils essaient tous les deux de perdre du poids. Mais cette étude donne la preuve que les hommes rapportent automatiquement le succès de leur compagne à leur propre échec.", explique Kate Ratliff, psychologue à l'Université de Floride, qui a participé à l'étude.

Les femmes, en revanche, ne semblent pas avoir ce problème. Selon les chercheurs, ce serait notamment dû au fort esprit de compétition (même lorsque les deux ne sont pas en concurrence) qui anime la gent masculine. Une caractéristique qui peut affecter les relations du couple mais aussi altérer l'estime de soi et recracher un ego meurtris. Et pourtant, les personnes qui profitent le plus de la réussite des femmes, ce sont bien leur petit ami, leur compagnon, leur mari.

Il suffirait alors de mettre son poing dans la poche, être heureux pour la personne que l'on aime et par ricochet heureux pour soi. Ranger ce sentiment primaire, ce complexe de supériorité (d'infériorité ?) inavoué. Mais vous savez entre la théorie et la pratique...
(Source : www.gentside.com)

_______________________________________________



Texte signé par:




Admin du site KIFF MY LIFE
http://kiffmylife.kiffmylife.com
avatar
Admin1
Consultant junior niveau 1
Consultant junior niveau 1

Civilité du membre: : Mme
Ayant: : 55
Date d'inscription : 24/12/2009
Membre habitant: : Lille

http://kiffmylife.kiffmylife.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum